Comment devient-on Lions

L'adhésion au Lions Clubs international est basée sur le volontariat. Toutefois, la plupart des clubs préfèrent prendre l'initiative de contacter des candidats. Un candidat est généralement présenté par un parrain et le processus contrôlé par la Commission d'admission. Le processus précis varie de club en club, mais après une durée « d’essai » variable, les membres du Club sont consultés, la forme de cette consultation dépendant de la façon dont le club s'organise. Selon les remarques ou oppositions émises, le candidat sera ou non admis.

Vous êtes intéressé ? Comment nous contacter ?

Vous êtes libre une ou deux soirées par mois et un samedi ou l'autre ?

Pour vous l'Amitié est importante, celle avec un grand "A", celle où vous amis savent qu'ils peuvent compter sur vous mais aussi celle où vous savez que vous pouvez compter sur eux ? Vous appréciez ces moments privilégiés où vous vous retrouvez entre amis, autour d'une bonne table ? Si vous aimez déjà tout cela, alors continuez votre lecture ...

Vous pensez qu'il y a quelque chose à faire pour aider des gens qui ont moins de chance que vous, pas à l'autre bout de la terre mais ici, près de chez vous, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous souhaitez leurs consacrer un peu de votre temps, un peu de votre argent, pas en signant un chèque impersonnel mais en vous impliquant personnellement ? Savez-vous que d'autres que vous y ont pensé et y travaillent déjà tous les jours ? Voulez-vous partager avec nous notre Amitié et nous aider dans notre engagement quotidien ? Etes-vous êtes intéressé par notre action ? Venez nous rencontrer, en parler avec nous, participez à une de nos réunions, sans engagement de votre part.

Si l'aventure vous tente, contactez au préalable notre comité à l'aide du formulaire de contact en choisissant l'objet "Adhésion éventuelle".

Qu'est ce vous y gagnerez ? Une nouvelle amitié mais surtout le sourire d'un enfant, le plaisir de voir briller dans ses yeux un instant de bonheur ? N'est-ce pas la plus belle des récompenses ?

 

Codes du Lions

  • M'efforcer de mériter une bonne réputation dans l'exercice des mes activités, qu'elles soient professionnelles ou privées.
  • Rechercher le succès mais par des moyens loyaux et honnêtes
  • Me rappeler que pour réussir, il n'est pas nécessaire de nuire aux autres ou de leur porter préjudice.
  • Chaque fois que la correction de mes attitudes ou de mes actes est mise en doute, accepter de lever ce doute même au détriment de mes propres intérêts.
  • Considérer que l'amitié est une fin et non un moyen.
  • Garder toujours présent à l'esprit mes obligations envers la communauté à laquelle j'appartiens et lui consacrer d'une manière désintéressée le maximum de mes possibilités matérielles, intellectuelles et morales.
  • Venir en toute circonstance, en aide à ceux de mes semblables qui se trouvent dans la détresse.
  • Critiquer avec modération et encourager avec générosité; construire et non détruire.