Notre Lions club, situé en Brabant Wallon, Belgique, fait partie de l'association internationale des Lions Clubs - International Association of Lions Clubs (Lions Clubs International), Multi-District (MD) 112, District 112C, Zone 52.

Il se consacre en priorité à l'enfance et en particulier aux enfants présentant diverses formes de handicaps mentaux ou physiques. Nous nous situons plus exactement à l'est du Brabant Wallon, tant en ce qui concerne les oeuvres que nous soutenons, qu'en ce qui concerne les activités que nous menons pour lever des fonds.

Notre président fondateur, Guy de Streel l'avait voulu ainsi. Il désirait inscrire le Lions Club de Gette-Nethen dans le caractère rural et rédidentiel de l'est brabançon. C'est sans doute pour cela que le nom réfère à deux cours d'eau de la région: la Gette et la Nethen.  Il était lui-même originaire de Beauvechain, commune encore très rurale, et terre d'artistes aussi: les fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse en sont le plus bel exemple, créées il y a 50 ans par le céramiste Max van der Linden. Tourinnes, le village aussi de Julos Beaucarne. Le club, dès sa fondation, comptait d'ailleurs beaucoup sur les artistes pour le soutenir dans ses oeuvres pour l'enfance handicapée et pour le soutien à la recherche en neurologie pédiatrique. Le club se fait aider alors par des artistes de renommée internationale tels que Jean-Michel Folon, Arthur Grumiaux et Gaston Bogaert.

pour en savoir plus ...